Papillons de Nuit 2019

Meute tient sa promesse

Prenez des percussions, prenez des instruments à vent et faites sauter des festivaliers. Meute relève le défi et y parvient haut la main.

Pas besoin de DJ, le résultat est identique avec Meute, juste besoin de 11 musiciens.

Zazie à combler Saint-Laurent de Cuves

Rue de la Paix, speed,... Zazie a sortie ses plus gros tubes pour combler les festivaliers toujours sous la pluie pour ce dernier jour.

Hoshi sous la pluie

La pluie ne quitte pas Papillons de Nuit, mais les artistes se succèdent avec des festivaliers toujours présents en nombre.

Hoshi s’est produit sur la seconde scène du festival avec un public qui a repris avec elle l’ensemble de ses titres.

Trois cafés gourmands, ça réchauffe

Malgré la pluie, beaucoup de monde pour applaudir Trois Cafés Gourmands qui a démarré avec son titre Évidemment:

La pluie fait son retour

La pluie s’abat de nouveau sur le site du festival Papillons de Nuit !

Déjà beaucoup de monde

Alors que Trois Cafés Gourmands devrait se présenter d’ici quelques minutes sur la scène Vulcain, beaucoup de festivaliers ont déjà trouvé leurs places alors que de nombreux autres sont en passe d’entrée sur le site.

Fin du deuxième jour

Et voilà, le deuxième jour du festival Papillons de Nuit s’achève à la fois sur une note Electro avec Kungs et une note rock avec Ko Ko Mo.

Un show simple sans artifice mais efficace du côté de Ko Ko Mo et un concert plein de rebondissements, d’artifice et de paillettes pour Kungs.

Rendez-vous demain pour un programme plus familial.

Ko Ko Mo, un rock endiablé

Autre scène, autre style, autre public. Avec leur style rock explosif, Ko Ko Mo comble les festivaliers qui ne sont pas friands d’Electro !

Kungs embrase P2N

Indescriptible ! Tel est l’ambiance mise par Kungs à Papillons de Nuit !
Pas de mot...

Arnaud Rebotini et le Don Van Club chauffe le public

Ne lui dite pas qu’il est DJ, c’est avec des claviers analogiques et boîtes à rythme qu’il réalise ses œuvres et non des platines.

Difficile de passer avant Kungs mais Arnaud Rebotini relève le défi et le remporte haut la main. L’adhésion des festivaliers de Papillons de Nuit se fait ressentir par leurs nombreux applaudissements et leurs déhanchements.

The Slow Show de retour

Le groupe de pop indie formé à Manchester est de retour sur scène pour nous faire découvrir son travail après un an d’élaboration loin des scènes.

Comme pour tous les concerts, beaucoup de festivaliers sont réunies devant la scène pour apprécier leur musique.

Orelsan retrouve son public

Le caennais retrouve, ce soir, son public. Il enchaîne ses succès : Basique, La Pluie, Discipline... de quoi ravir les festivaliers de Papillons de Nuit.

Beau couché de soleil

Les festivaliers ont droit à un joli couché de soleil afin d’attendre l’arrivée d’Orelsan sur la scène Vulcain.

Clara Luciani

Après Eddy de Pretto qui a enflammé le festival Papillons de Nuit, c’est au tour de Clara Luciani de mettre le feu sur la scène Thecia.

Évidemment, rien de mieux que de finir ce show avec son titre phare La Grenade pour ravir le public du festival.

Fin de journée pour Radio Forge

Bigflo & Oli ont terminé leur show il y a quelques minutes. Des artistes talentueux, proche de leur public et une mise en scène extraordinaire.

Malheureusement, la journée à P2N se termine pour nous, raccourci par un accès difficile à cause de l’affluence des festivaliers.

On sera de retour demain, même si pour la majorité des festivaliers, la fête n’est pas finit puisque Vandal, Panda Dub et la Chiba Gantiva vont se succéder sur les différentes scènes jusqu’à 3h30.

Deux frères toulousains à la conquête de la Normandie

Une entrée grandiose, des décors grandioses, Bigflo & Oli savent faire pour conquérir les festivaliers qui occupe tous le champ du festival.

Ils enchaînent les titres avec un public implacable sur les paroles meme sous la pluie. D’ailleurs, en solidarité avec le public, Oli n’hésite Pas à se vider une bouteille d’eau sur la tête.

Voyou sur la scène Erebia

La scène Erebia est souvent le rendez-vous pour découvrir des artistes prometteurs.

Même si Voyou est déjà connu des auditeurs de Radio Forge, c’est sur cette scène qu’il se produit... Et le public adore.

Kendji met le feu à P2N

Même si la pluie s’est invité à la fête, beaucoup de festivaliers ont fait le déplacement.
Kendji est le premier artiste de la scène national à monter sur scène Vulcain du festival.

Le festival Papillons de Nuit arrive

Le début du festival approche à grand pas ! De nombreux festivaliers vont se réunir de le petit village de Saint Laurent de Cuves afin de faire la fête avec les artistes de la scène nationale et locale.

Radio Forge vous fait vivre le festival. Rendez-vous sur cette page pour suivre en (presque) direct toute l'actualité et le déroulement du festival !

Ils sont diffusés sur Radio Forge...


Nos partenaires